Nom : Morganne
Prénom : Neverland
Race : Humaine (européenne)
Age : 22 ans
Apparence : elle se fait teindre les cheveux en bleu par sa soeur. "Parce que c'est ce qui fait mieux ressortir tes yeux bleus!". Elle lui sert de poupée à habiller, maquiller, coiffer. Elle a un air endormi qui peut parfois déstabiliser plus d'une personne. Elle parait chétive et absente à longueur de temps. Rien ne semble l'affecter, et si elle réagit, c'est un rire 2 minutes après la blague ou des gros yeux en cas de frousse.
Signes particuliers : n'a jamais développé ses pouvoirs. N'en a peut-etre même pas conscience.
~~~~~~~
Armes : Ce qui traine à portée de main (si elle pense à tendre le bras)
Pouvoirs : Une voix plus pure que le cristal, elle peut la moduler et créer des ondulations de l'air assez spectaculaires et une ouie assez fine, quand la gamine juge utile de s'en préoccuper.
Emploi : Serveuse dans le petit restaurant familial. Etudiante dans une filière qu'elle ne semble pas apprecier plus que ça (mais allez savoir).
~~~~~~~~
Caractère : Elle n'a pas vraiment de "volonté propre". Certains médecins lui ont même diagnostiqué de l'autisme, mais cela a été rapidement démenti. Elle est particulièrement naïve, assez timide, et le tact n'est pas son fort. Pourtant elle n'est jamais blessante. Elle ne s'est jamais très attachée au point d'avoir des ami(e)s proches. Encore moins de meilleur(e)s ami(e)s. Elle ne sait pas ce qu'elle aime ni ce qu'elle n'aime pas, donc elle teste et re-teste tout. Problèmes de mémoire ou pour ne pas blesser les gens, allez savoir. Elle ne montre ni joie ni peine. Elle garde donc tout au fond d'elle. Sa soeur prétend pouvoir discerner ses émotions, mais c'est elle qui le dit.
Histoire : Les médecins ont d'abord cru que la gamine était morte-née, ils ont dû lui faire rougir les fesses à en devenir couleur sang pour qu'elle lache un petit cri. Passé la première émotion du "mon bébé est le plus mignon" les parents se sont bien rendu compte que leur deuxième fille était bien moins remuante que la première. Ils ont même eu peur une fois lorsque vers ses 5 ans, elle est tombée dans l'escalier de la maison, et s'est relevée sans pleurer. Le saignement a plus affolé l'ainée ultra-protectrice, que fait mal à sa cadette. Elle a supporté comme une grande la pose d'un pansement à fleur, alors que la plus grande a pleuré pendant 3 jours dans ses jupons. Plus tard, à l'école, elle a toujours ramené des notes moyennes, pas trop bonnes, mais pas trop vilaines, juste assez pour passer en classe supérieure. Elle ne sourit pas sur les photos de classe, d'ailleurs les derniers élèves on jugé drôle d'en faire faire une de plus au photographe, ou elle était au centre, et où tout le monde la montrait du doigt en riant. Pas méchant, c'est une blague entre camarades de classes, notre héroïne a continué sa vie comme avant, par contre sa soeur fait désormais le videur avant chacun de ses cours, et jette dehors ceux qu'elle estime être des délinquants. Personne ne la veut en équipe de sport, car soit la balle l'évite, soit elle se jette dessus. Ou l'inverse. En tout cas, elle n'a jamais relancé correctement une balle, ni permis à son équipe de gagner. par contre elle sait merveilleusement réparer les trous des sprinters et marathoniens qui décident que se prendre une gamelle à 20m de la ligne d'arrivée est plus marrant que franchir la-dite ligne. Elle ne semble pas preter attention aux événement qui l'entoure, pourtant tout le monde lui demande ses notes ou un cours particulier afin de potasser les examens la veille. Ce que sa soeur ainée refuse en hurlant au téléphone. Au restaurant lorsqu'elle aide le week-end, les clients sont satisfaits, car aucune commande n'est mélangée, malgré les horaires de pointes, mais certains sont repartis exaspérés d'avoir attendu aussi longtemps pour un banal café-sucre.
Autres informations : Une soeur ultra-protectrice, peut-être? Et une maman gâteau.
~~~~~~~~
Avatars pris ou réservés : Sara & Gabriel (Angel Sanctuary)