Nom : Sinclair, qui n’est qu’un nom d’emprunt.
Prénom : Iris, diminutif d’Iryziarukesilonasiel
Race : Ange
Age : Tout juste 110 ans
Apparence : Iris est, malheureusement à ce qu’elle préfèrerait, une ange qui attire l’attention où qu’elle aille. Non seulement elle ne correspond pas à la définition de « commun », elle ne répond pas plus à la définition d’ « incroyable ».
Cette impression de singularité est surtout marquée par son apparence physique. Iryziarukesilonasiel a un visage en ovale bien proportionné, d’où jaillit un tout menu nez, légèrement retroussé, qui lui donne un air malicieux. Sa bouche est faite de lèvres rosées en permanence, naturellement, et de dents blanches, parfaitement alignées. Ses yeux, ronds et expressifs, sont colorés, étonnamment, de deux teintes bien distinctes : l’un, le droit, est bleu glacé, presque transparent, tandis que l’autre, le gauche, se teinte d’un noir profond, peu caractéristique des anges banals. Cependant, même si ses yeux ont des couleurs tristes, il n’empêche pas qu’ils révèle une immense gaieté. Sa peau est pâle, ce qui lui donne l’air d’être perpétuellement souffrante, mais un ange a toujours cette couleur de peau diaphane.
Ses cheveux, quant à eux, encadrent son visage uniformément : très longs sur les côtés, avec une frange se constituant d’une kyrielle de mèches rebelles devant les yeux, qui devient toujours très longue par négligence. Ils descendent dans le creux de son dos, jusqu’au cambre de ses reins, très plats. Accordés à l’un de ses yeux, quoique plus pâles, Iris possède des cheveux blancs comme la neige, qui tombent en cascade sur ses épaules jusqu’à ses hanches.
Sa silhouette est des plus communes : mince, sans être pourtant, particulièrement maigre ni enveloppée. Iris se plaît particulièrement dans cette ligne, puisqu’elle déteste les maigrichonnes anorexiques (pas par jalousie, mais par principes), mais n’aimerait pas non plus être excessivement large. Elle mesure environ un mètre soixante-deux, pour un peu moins de cinquante-neuf kilogrammes, et l’assume parfaitement. Ses membres ont tous l’air frêles, mais il n’en est rien. Aussi, étant une ange de descendance pure, Iris possède une superbe paire d’ailes d’un blanc immaculé, qui disparaissent lorsqu’elle visite la terre.
Signes particuliers : Les yeux d’Iris sont de couleurs disparates.
~~~~~~~
Armes : Elle préfère de loin de pas utiliser d’arme, étant de nature pacifique, mais elle utilise parfois un sceptre, une tige d’argent surmontée d’un assemblage complexe de fils métalliques dans lequel repose une pierre magique, pour canaliser ses pouvoirs au mieux.
Pouvoirs : Iris est un Ange à tendances psychiques, de par ses aïeux. Aussi, les pouvoirs de télékinésie, télépathie, psychométrie et autres dérivés n’ont plus de secrets pour elle. Cependant, elle ne les utilise qu’en cas d’urgence, et ne ferait jamais usage d’un de ses dons pour son propre profit.
Emploi : Au Paradis, Iris avait pour mission d’aider les prières de gens souhaitant recouvrer la mémoire, en faisant bien attention de ne leur attribuer de nouveau que les meilleurs souvenirs. Elle était aussi chargée de ne pas laisser les gens atteints de dons seuls avec eux-mêmes, et de les aider d’une façon ou d’une autre. Sur Terre, où elle vit maintenant, elle n’a pas d’emploi, mais possède une boutique de calligraphie qui marche très bien. Aucun de ses employés ne l’a jamais vue, ce qui anime encore plus le mystère autour d’elle.
~~~~~~~~
Caractère : Iryziarukesilonasiel est, avant tout, discrète, sans être refermée sur elle-même. Elle n’aime pas vanter ses mérites devant tout le monde, et encore moins raconter sa vie. Aussi parlera-t-elle sans retenue de ce que les autres ont fait, mais jamais de ses expériences personnelles, à moins que l’occasion ne soit que trop parfaite, malgré son égoïsme plutôt passif.
Impétueuse, cette jeune femme a un caractère bouillonnant qui lui fait parfois prendre des décisions irréfléchies qu’elle regrette par la suite. Très spontanée, elle n’aime pas les choses pré arrangées, et malgré tout, son caractère volcanique ne se traduit pas par un énervement particulier. En effet, en dépit de cette particularité de sa psychologie, elle se trouve être une personne calme en général, mais qui sait saisir l’occasion de laisser aller ses impulsions.
Intuitive, ce qu’on appelle « l’intuition féminine » est très présent chez elle. Elle semble lire dans les autres comme dans un livre ouvert, même si le contraire n’est jamais vrai. Il arrive qu’elle soit complètement à côté du champ, mais généralement, ses déductions se trouvent exactes. Elle a aussi plus de facilité à déchiffrer les comportements féminins, étant donné qu’elle est elle-même une membre active de la gent féminine.
Rêveuse, il arrive souvent que ses pensées surpassent la réalité. D’ailleurs, de ce comportement est venue l’habitude de se parler à elle-même, comme si elle était toujours deux. Cependant, elle est très seule dans son esprit, et aucune autre personne ne cohabite dans sa tête.
Histoire : Née de deux anges purs, Iris ne possède aucun lien avec quelque humain ou démon. Elle a toujours été une enfant calme, bien que spontanée, mais cela n’a jamais brisé la bonne estime que tout le monde tient d’elle. Elle a passé une enfance paisible, entourée de ses parents et de ses meilleurs amis, sans jamais exprimer le besoin de quoique ce soit, n’étant pas capricieuse pour un sou. Ce fut lorsqu’elle eut douze ans, en équivalent humain, que le Maître du Paradis lui accorda son poste actuel, c’est-à-dire d’aide spirituelle pour tous ceux à qui il a donné des pouvoirs psychiques… comme elle.
Elle s’acquittait donc de sa tâche avec un zèle régulier, sans jamais y faillir. Elle devait, en somme, intervenir dans les rêves des détenteurs de pouvoirs psychiques afin de leur révéler leur particularité et leur expliquer comment utiliser ce don à bon escient. Iris grandit donc dans l’optique d’occuper ce poste jusqu’à ce qu’un plus jeune se voie accorder les pouvoirs nécessaires. Cependant, quelque chose troubla la paix du monde, et tous le ressentirent.
Son Maître lui demanda d’être encore plus vigilante : il ne fallait pas que celui qui causait cette commotion s’allie les psychiques, sous peine d’un désastre international. Iris le prit au mot, et c’est pour cela qu’elle s’installa en Amérique, là où, selon son Maître, il y avait le plus haut pourcentage de gens possédant un don. Elle devait faire vite…
Autres informations : Iris n’a aucun lien encore tangible avec personne. Elle pourrait donc être considérée comme une mal-aimée, bien que son caractère ne le reflète pas.
~~~~~~~~
Avatars pris ou réservés : Celui-là ! =)