| dédicaces | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Edenia Humain
| Sujet: dédicaces Mar 27 Fév - 22:31 | |
| Je viens d'acheter le dernier cd de zazie et ça m'a donné envie d'ouvrir un topic dédicaces...ça manquait non? J'en connais une qui va etre contente que je l'ouvre avec une chanson de cette artiste qu'elle aime beaucoup lol! A tous ceux qui ont eu la chance d'aimer et d'être aimé... aux personnes que j'ai aimé et qui m'ont rendues cet amour en retour...et surtout à celle qui l'a fait avec une patience infinie (et Dieu sait qu'il en fallait^^)...je dédicace... ça!
On oublie les adresses Comme les gens qui nous blessent On oublie sans cesse Les jours d'anniversaires Et nos clefs, les repères, on les perd On oubliera les chaînes De nos vies qui se traînent On oublie quand même Mais il est une chose à laquelle Nous resterons fidèle
Les yeux, la voix, Les mains, les mots d'amour ça reste là Le jour et l'heure La peau, l'odeur L'amour ça reste là C'est fort encore C'est mort, d'accord Mais ça ne s'oublie pas Ne s'oublie pas ça On n'oublie pas
J'oublierai ce mois d'août Où j'ai dû faire la route Sans toi, sans doute J'oublierai ma défaite Et le rêve qui s'arrête J'oublierai peut-être Mais j'y pense encore quelque fois Et ça ne s'explique pas S'explique pas
Tes yeux, ta voix Tes mains sur moi Toujours, ça reste là Le jour et l'heure Ta peau, l'odeur L'amour ça reste là C'est fort encore C'est mort, d'accord Mais ça ne s'oublie pas Ne s'oublie pas ça Je n'oublie pas
Les yeux, la voix Tes mains sur moi Les mots d'amour ça reste là N'oublie pas Que ça ne s'oublie pas Le jour et l'heure La peau, l'odeur L'amour c'est là On n'oublie pas
Les yeux, la voix Tes mains sur moi Les mots d'amour Ca reste là N'oublie pas Que je ne t'oublie pas Le jour et l'heure La peau, l'odeur L'amour c'est là N'oublie pas Que je ne t'oublierai jamais | |
|
| |
Aeson Sharp Metis
| Sujet: Re: dédicaces Mar 27 Fév - 22:50 | |
| Cette chanson est l'une des plus belles de tous les temps. Le pourquoi du comment, il n'est pas difficile à comprendre... <¤>~<¤>~<¤>~<¤>~<¤>
Ne me quitte pas Il faut oublier Tout peut s'oublier Qui s'enfuit deja Oublier le temps Des malentendus Et le temps perdu A savoir comment Oublier ces heures Qui tuaient parfois A coups de pourquoi Le coeur du bonheur Ne me quitte pas (4 fois)
Moi je t'offrirai Des perles de pluie Venues de pays Où il ne pleut pas Je creuserai la terre Jusqu'apres ma mort Pour couvrir ton corps D'or et de lumière Je ferai un domaine Où l'amour sera roi Où l'amour sera loi Où tu seras reine Ne me quitte pas (4 fois)
Ne me quitte pas Je t'inventerai Des mots insensés Que tu comprendras Je te parlerai De ces amants là Qui ont vu deux fois Leurs coeurs s'embraser Je te racont'rai L'histoire de ce roi Mort de n'avoir pas Pu te rencontrer Ne me quitte pas (4 fois)
On a vu souvent Rejaillir le feu De l'ancien volcan Qu'on croyait trop vieux Il est paraît-il Des terres brûlées Donnant plus de blé Qu'un meilleur avril Et quand vient le soir Pour qu'un ciel flamboie Le rouge et le noir Ne s'épousent-ils pas Ne me quitte pas (4 fois)
Ne me quitte pas Je ne vais plus pleurer Je ne vais plus parler Je me cacherai là À te regarder Danser et sourire Et à t'écouter Chanter et puis rire Laisse-moi devenir L'ombre de ton ombre L'ombre de ta main L'ombre de ton chien Ne me quitte pas (4 fois) | |
|
| |
Aeson Sharp Metis
| Sujet: Re: dédicaces Mar 27 Fév - 23:01 | |
| Allez, une petite pour ceux qui ont déjà aimé, et pour ceux qui ont la chance d'aimer encore... <¤>~<¤>~<¤>~<¤>~<¤>
Fly me to the moon Let me play among the stars Let me see what spring is like On jupiter and mars
In other words, hold my hand In other words, baby kiss me
Fill my heart with song and Let me sing for ever more You are all I long for All I worship and adore
In other words, please be true In other words, I love you
Fill my heart with song Let me sing for ever more You are all I long for All I worship and adore
In other words, please be true In other words In other words, I love you | |
|
| |
Elle Woods Admin
Nombre de messages : 419 Age : 39 Race : Humaine Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: dédicaces Mer 28 Fév - 0:07 | |
| Comme je suis fan de Zazie je reste dans ses nouveaux titres en vous mettant ma chanson préférée du moment "Un ange bléssé" que je dédicace à vous savez qui Pour nos rêves qui tombent des nues Noyés sous la pluie du temps perdu Nos coeurs de glace qui cassent De guerres si lasses, si lasses
Je prie les dieux, moi qui ne crois plus personne Je prie les dieux pourtant de croire en cet homme Pour cet ange blessé Je prie le ciel De lui rendre ses ailes
Pour nos âmes meurtries D'avoir trouvé Au seuil de notre vie Portes fermées Pour nous pauvres imbéciles Y a-t-il une vie Encore avant la mort
Je prie les dieux, moi qui ne crois plus personne Je prie les dieux pourtant de croire en cet homme Pour cet ange blessé Je prie le ciel De lui rendre ses ailes
Je prie les dieux, moi qui ne crois plus en rien Je prie les dieux de lui tendre la main Pour cet ange presque mort, je vous implore Pour qu'il aime encore Qu'il aime encore Pour qu'il aime encore Qu'il m'aime encore, encore, encore, encore ps pour Edenia < je pense que c'est une très belle dédicace qui a touché quelqu'un de ma connaissance. | |
|
| |
Aeson Sharp Metis
| Sujet: Re: dédicaces Mer 28 Fév - 1:15 | |
| Une chanson que je trouve très belle, et dont les paroles sont bien écrites, je trouve. <¤>~<¤>~<¤>~<¤>~<¤>
Just like I predicted, we're at the point of no return We can go backwards, and no corners have been turned I can't control it, if I sink or if I swim 'Cause I chose the water that I'm in
Ne jamais devoir choisir Avoir raison ou tort Au-delà de mes faiblesses J'ai la force d'y croire encore Même si l'amour s'enfuit J'en inventerai les couleurs S'il est trop tard, pour revenir, Je remonterai les couleurs
There's no way, You're changing, 'Cause some things will just never be mine, You're in not love this time...but it's alright.
J'aurai voulu t'offrir le meilleur de tout mon être Au lieu de partir, entre nous tout faire renaître Plutôt que de mentir, Aborder nos différences T'aimer autrement qu'à contre sens
And it makes no difference who is right or wrong I deserve much more than this 'Cause there's only one thing I want If it's not what you're made of You're not what I'm looking for You were willing but unable to give me anymore
Et ce dont je suis fait Tout entier je saurai te le rendre Même s'il faut tout apprendre, tout apprendre What's your definition of the one?
Comment définir l'amour sans toi ? Mais prêt à tous les sacrifices je refuse celui là J'aurai voulu t'offrir le meilleur de tout mon être 'Cause these are the waters that I'm in
Même si l'amour s'enfuit J'en inventerai les couleurs S'il est trop tard pour revenir Je remonterai les heures Et ce dont je suis fait, tout entier Je saurai te le rendre Même s'il faut tout apprendre Même s'il faut tout apprendre Même s'il faut tout apprendre | |
|
| |
Elle Woods Admin
Nombre de messages : 419 Age : 39 Race : Humaine Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: dédicaces Sam 3 Mar - 21:49 | |
| Pour mon Edenia qui est toute tristounette ce soir.Au nom d'une femme Celle qui porte le nom Du père Et qui le perd Ce n'est pas sans larmes Qu'on passe les déserts Les rides Et la peur du vide
Quand on appelle Que tout le monde est sourd Ce n'est rien que le manque d'amour Et si elle appelle C'est qu'elle attend en retour Un peu d'amour Elle en réclame Au nom d'une femme
Au nom d'une femme Elle qui porte l'enfant Sur terre Puis le nom de mère Ce n'est pas sans armes Qu'on passe les guerres Seule une femme Sait ce qu'elle perd
Quand on appelle Que tout le monde est sourd Ce n'est rien que le manque d'amour Et si elle appelle C'est qu'elle attend en retour Un peu d'amour Elle en réclame Au nom d'une femme
Elle en réclame Au nom d'une femme
Un peu d'amour Un peu d'amour Elle en réclame Au nom d'une femme | |
|
| |
Angel Zendor Démons
Nombre de messages : 46 Age : 42 Race : Démone Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: dédicaces Jeu 15 Mar - 0:43 | |
| Pour une personne qui se reconnaitra On les voit toujours ensemble Nicolas et Marjolaine On dit même qu'ils se ressemblent Nicolas et Marjolaine Deux enfants nés en septembre Il y a dix ans à peine
Nicolas et Marjolaine Ne savent pas dire je t'aime Mais la vie qui les entraîne A tout jamais les enchaîne
A l'école du village Nicolas et Marjolaine Quelques fois ne sont pas sages Au lieu de leur théorèmes Ils écrivent au bas des pages De leurs cahiers des poèmes
Nicolas et Marjolaine Ont appris à dire je t'aime Et la vie qui les entraîne A tout jamais les enchaîne
On ne les voit plus ensemble Nicolas et Marjolaine Nicolas s'en est allé A la ville pour étudier C'est là qu'il s'est marié Et Marjolaine a pleuré
Nicolas et Marjolaine Ne savent plus dire je t'aime Jours de joie et jours de peine C'est la vie qui se déchaîne Nicolas et Marjolaine C'était toi et c'était moi Mais je veux te dire quand même Que souvent je pense à toi. | |
|
| |
Edenia Humain
| Sujet: Re: dédicaces Jeu 22 Mar - 22:07 | |
| Petite dédicasse pour tous les membres du forum... Encore Zazie (je pourrais mettre quasiment toutes les chansons en dédicasses tellement j'aime bien!): des rails...
Je suis partie bien à l'heure J'ai pris le train En direction du cœur Pas vu le train Qui mène à grande vitesse Tu me délaisses Une fille de seconde classe A pris ma place
Chaque fois mon train qui déraille Je ne suis pas de taille Chaque fois mon cœur qui déraille Et ma tête, alouette, ma vie n'a ni queue ni tête Chaque fois mon train qui déraille S'engouffre dans la faille Chaque fois mon cœur qui déraille Et la tête, alouette, ma vie n'a ni queue ni tête
Et qu'est-ce qu'on fait ? On prendra le prochain Sur l'autre quai Nos corps, ces grands voyageurs Roulent, oui mais Oui mais les sautes d'humeurs C'est sans arrêt
Et chaque fois nos trains qui déraillent Nous ne sommes pas de taille Chaque fois nos cœurs qui déraillent Et nos têtes, alouette, la vie n'a ni queue ni tête Chaque fois nos trains qui déraillent S'engouffrent dans la faille Chaque fois nos cœurs qui déraillent Et la tête, alouette, la vie n'a ni queue ni tête
Chaque fois les hommes déraillent Et se livrent bataille Chaque fois les hommes déraillent Et se livrent bataille
Et pourquoi ? Oui pourquoi ? Et ça cogne, et ça saigne, Et ça sent la fin de règne
Mais pourquoi les hommes déraillent ? Et se livrent bataille ? Dis pourquoi les hommes déraillent ? C'est un fait, alouette, la vie n'a ni queue ni tête C'est pourquoi le monde déraille Et meurt à la bataille
Mais pourquoi le monde déraille ? Et ça cogne, et ça saigne, Et ça sent la fin de règne C'est un fait, alouette, la vie n'a ni queue ni tête | |
|
| |
Hanna Warldof Démons
Nombre de messages : 110 Age : 39 Race : Démon Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: dédicaces Mar 27 Mar - 15:33 | |
| Pour changer un peu de Dorothée lol (enfin pour changer... on a déjà "Nicolas et Marjolaine"), ça rapelle de bons souvenirs et il y en avait qui était vraiment sympa. Celle ci s'apelle "Un jour on se retrouvera". Quand j'étais plus jeune je la chantonnais XD Et même à l'autre bout du monde Quel que soit l'endroit où l'on soit Aussi vrai que la Terre est ronde Un jour on se retrouvera
Même s'il faut franchir des montagnes Marcher dans la neige et le froid Puisque l'amour nous accompagne Un jour on se retrouvera
Il faut savoir garder toujours au fond de son cœur Un peu d'espoir pour attendre le bonheur
Et même si l'orage gronde Si tout s'écroule autour de toi Pense qu'à l'autre bout du monde Un jour on se retrouvera
Même si ce jour est encore loin Surtout ne désespère pas Continu sur le même chemin Un jour on se retrouvera
Même si tu crois qu'il n'y a personne qui pense à toi Un jour viendra où enfin tu souriras | |
|
| |
Edenia Humain
| Sujet: Re: dédicaces Mer 28 Mar - 20:22 | |
| Je passe de Zazie à Indochine (pas encore fait Mylène mais ça viendra!) pour dédicasser cette chanson intulée "ladyboy" à une personne à qui ça va très bien et qui se reconnaitra peut-être...ou peut-être pas....
A nos joies passées A nos ailes à nos étoiles A la vie comme à la mort Nous tomberons nous rêverons encore A nos coeurs volés A nos flèches en lambeaux Nous serions mille Nous serions deux Le coeur battant Le coeur glorieux Nous trouverons un ciel Un ciel sans l'amour de dieu A nos secrets à nos trésors A la vie comme à la mort
A nos joies oubliées A nos flèches à nos étoiles Nous serons mille Nous serons deux Le coeur battant Le coeur glorieux D'il était une fois jamais D'il était une fois blessé Mais nous saignerons encore A la vie comme à la mort
A nos joies passées A nos coeurs volés Nous tomberons Nous rêverons encore A nos secrets à nos trésors Nous trouverons un ciel Un ciel sans l'amour de dieu A nos paradis sans fin A la vie comme à la mort
A l'azur blessé De plus jamais plus D'il était une fois ja-ja-jamais A nos joies passées A nos rêves enfin A nos paradis sans fin | |
|
| |
Elle Woods Admin
| Sujet: Re: dédicaces Sam 11 Aoû - 21:48 | |
| Eucalyptus (avec Zazie) - 1999
Les ronces de la vie qui m’ont parfois piqué Les nuits où l’on s’endort La lumière allumée Les fourmis dans le corps Le coeur ankylosé Ça cogne à l’endroit Puis à l’envers Ces rixes sont familières
Mais que faire ? Se réchauffer aux êtres chers Ou aux amitiés passagères Lorsque le fruit est trop amer Je préfère à tout prendre les aubes claires Senteurs d’eucalyptus dans l’air De sapins et de conifères
Quand les jours sont parfaits Quand les jours sont parfaits Quand les jours sont parfaits
Se dire que les coups durs permettent d’avancer Et qu’affronter sa peur C’est y mieux résister Mais l’organe vital Est parfois épuisé Quand ça tape à l’endroit Puis à l’envers Ecchymoses familières
Tout pour déplaire Lorqu’on se se sent ombre et poussière Et que tout se barre de travers Vouloir être comme ces arbres verts Forts et fiers, c’est l’extase que je préfère Senteurs d’eucalyptus dans l’air De sapins et de conifères
Quand les jours sont parfaits Quand les jours sont parfaits Quand les jours sont parfaits Quand mes jours sont parfaits Les jours sont parfaits | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dédicaces | |
| |
|
| |
| dédicaces | |
|