Nom : Malenqil
Prénom : Anyaël
Race : Ange
Age : Indéterminé
Apparence : Anyaël mesure approximativement 1m60 pour une petite quarantaine de kilos. Sa silhouette est harmonieuse, sans pour autant entrer dans l'opulence du point de vue de ses atouts féminins. Son visage, figé dans une expression d'éternelle tristesse - sans doute est-ce lié à ses attributions Angéliques -, rappelle celui d'une enfant. Ses traits sont d'une grande finesse, ainsi que sa bouche, et son nez. Ses yeux sont d'un bleu profond, ce qui est en parfait accord avec sa longue chevelure bleutée.
Signes particuliers : Un nombre impressionnant de tatouages, partout sur son corps, qui n'apparaissent que dans certaines conditions.
~~~~~~~
Armes : La violence la répugnant, Anyaël se contente d'une longue crosse de mage. On dit que dans le haut de cette crosse se trouve une lame rétractable qui, lorsqu'elle se déploie, fait tout simplement de cette arme une longue faux, symbole du domaine auquel est rattachée Anyaël.
Pouvoirs : Magie des Âmes à très haut niveau, Magie Blanche et Magie élémentale à niveau moindre. On la dit également empathe et capable d'apaiser les âmes en chantant.
Emploi : Anyaël est sous les ordres de l'Ange de la Mort en personne. Elle est plus précisément l'une des Anges chargés de guider les âmes des morts vers l'après-vie. La réincarnation ne rentre pas dans ses attributions.
~~~~~~~~
Caractère : Le caractère d'Anyaël est difficile à saisir. Elle ne parle que peu, très peu, même, se contentant principalement de faire passer ses émotions par ses attitudes, par son regard. Ce que l'on sait d'elle se limite en fait à un simple constat : elle n'est jamais heureuse. Non pas qu'elle ne soit jamais contente, elle ne sourit jamais, ne rit jamais. Elle est très peu expressive, à vrai dire. Même si elle venait à pleurer, elle le ferait en silence. Déformation professionnelle, sans doute.
Partout où elle passe, on la connaît comme étant "l'Ange sans sourire". Qui sait ce qui serait en mesure de lui faire connaître un sentiment aussi simple que la joie...
Malgré cela, Anyaël est très consciencieuse dans tout ce qu'elle entreprend. Très altruiste, voire trop, elle cherchera toujours à se dévouer à la cause des autres, au mépris de ce qu'il adviendra d'elle, quitte à le faire dans le plus grand secret. Son but ? Minimiser la souffrance. Là encore, on peut songer à une déformation professionnelle, elle dont le rôle est de faire en sorte que les morts ne regrettent pas leur vie.
Histoire : Aussi loin qu'elle se souvienne, Anyaël a toujours existé. Logique, si l'on considère qu'elle a vu bon nombre d'époques se dérouler sous ses yeux, et si l'on considère également que c'est son point de vue à elle. A vrai dire, Anyaël a vu le jour comme un certain nombre d'Anges, sur simple demande d'un haut gradé de la Hiérarchie Céleste. Cette demande répondait à un besoin : guider les âmes des morts vers le lieu de leur quiétude éternelle, ou de leur tourment sans fin. C'est ainsi que dès sa création, Anyaël entra au service de l'Ange de la Mort. Celui-ci la considéra d'ailleurs comme l'une de ses favorites, l'envoyant sur des missions bien difficiles : guider les victimes de divers génocides, s'occuper des âmes d'enfants morts avant même d'avoir atteint l'adolescence, prendre en charge les suicidés, et même guider des dictateurs et de véritables monstres psycopathes vers le sort qui les attendait...
Les missions de ce calibre, l'Ange de la Mort les considérait comme un véritable privilège. Anyaël, elle, vivait cela comme un véritable calvaire tout en s'acquittant de sa tache.
Malgré son investissement, d'autres Anges remarquèrent bien que cette tache la bouleversait profondément. Jamais personne ne l'avais vue sourire... C'était ainsi, et à ce jour encore cela constitue l'un des mystères les plus insondables de la Création. Enfin... selon certains points de vue. Certains tentèrent de lui montrer l'évidence, et de la soutenir dans sa tache. Mais chaque fois, elle leur répondait quelque chose de simple :
"C'est la mission pour laquelle j'ai vu le jour, et je m'en acquitterai... mes sentiments n'ont aucune importance. Je dois agir, et je dois le faire seule..."
Certains Anges prédisent qu'un jour, Anyaël ne pourra plus supporter toute cette charge de travail. D'autant plus depuis que le Fléau a refait son apparition, et que le nombre d'âmes à guider à augmenté de manière presque exponentielle. Ce qu'elle fera suite à cela, personne ne le sait.
Autres informations : Anyaël bride ses pouvoirs à la fois de manière consciente et inconsciente. Nul ne sait quelle est la nature de ces sceaux qu'elle a pu placer.
Certains pensent que l'apparition de ses tatouages est liée à l'utilisation de ses pouvoirs, principalement magiques, mais personne n'en connaît la nature.
~~~~~~~~
Avatars pris ou réservés : Avatar actuel.