Nom : Bareli
Prénom : Narcissa
Race : ange (déchu)
Age : 227 ans mais on lui en donne rarement plus de 24
Apparence : Elle est belle comme un ange. Ses cheveux blonds comme les blés sont le plus souvent frisés ou bouclés. Elle a des traits harmonieux, une peau parfaite et des yeux bleus très clairs. Elle mesure 1m67 pour 56kgs. Elle a de jolies courbes, une taille fine et de longues jambes. Son allure est vraiment gracieuse, ses tenues peuvent être excentriques comme très sobres mais elle garde toujours une certaine classe. Elle aime porter du blanc, du beige et des couleurs claires mais passe parfois à l'opposé exact avec une tenue entièrement noire. Et ses ailes sont noires...
Signes particuliers : un narcisse blanc tatoué au dos de la cheville
~~~~~~~
Armes : Elle se bat très bien à l'épée. La sienne est faite de cristaux magiques de sorte qu'elle peut lui donner la forme qu'elle veut. Elle l'a donc en permancence sur elle, souvent sous forme d'un bijou.
Pouvoirs : C'est un ange élémental de terre. Elle a plus largement d'énormes pouvoirs sur tout ce qui est « matière solide », elle la contrôle et en fait ce qu'elle veut. Elle peut plus ou moins agir sur certains liquides aussi. Par contre elle n'en a aucun sur l'air ou le feu. Mais sa plus grosse faiblesse provient de son orgeuil: elle a toujours clamé que la magie protectrice et de soins était inutile, qu'il suffisait d'être la meilleure pour ne pas en avoir besoin. Le résultat est qu'elle doit se concentrer pour soigner une égratignure sans importance de la vie quotidienne, alors si elle est blessée lors d'un combat, ce n'est même pas la peine d'espérer qu'elle puisse y faire quoique ce soit.
Narcissa peut aussi savoir à quel genre d'être elle a à faire en très peu de temps, elle devine sa race et ses origines mêmes les plus enfouies, plus vite que tout le monde. Cependant elle ne semble pas avoir de pouvoirs psychiques développés mais de toute façon elle ne s'intéresse pas assez aux autres pour ça...
Emploi : elle possède une bijouterie de luxe où elle vend même certains bijoux qu'elle crée elle-même
~~~~~~~~
Caractère : Narcissa est une femme très très orgeuilleuse, elle ne se prend pas pour n'importe qui au point d'en être imbue d'elle même. Mais la haute opinion qu'elle a d'elle ne se fonde pas que sur son physique, au contraire, elle se sait intelligente, cultivée et douée dans de nombreuses disciplines. Elle aime le luxe et est très esthète en tout: elle aime le raffinement, la peinture, la musique, tous les arts... ainsi que les beaux objets, les fleurs, le parfum, les bijoux... Elle parle d'une façon plutot distinguée et sa voix mélodieuse l'aide souvent à cacher le mépris qu'elle peut ressentir.
Elle a tous les travers qui vont avec: maniaque, élitiste, elle supporte ni laideur ni vulgarité, pas très ouverte donc! Elle est assez égoiste, mais elle n'est pas spécialement méchante. Elle ne prendrait pas de plaisir à faire souffrir quelqu'un et n'est pas spécialement agressive. Par contre elle peut écraser qqun avec son égo démesuré quasiment sans s'en rendre compte.
Ce qui est surprenant c'est que ses préjugés concernant les races et la supériorité des anges purs disparaissent dès qu'il s'agit d'un enfant. Narcissa les aime tous, avec eux elle est adorable. Elle ne supporte pas qu'on leur fasse du mal.
Histoire : Durant la période d'euphorie qui succèda à la victoire contre le fléau, Arwin, glorieux ange élémental de l'air rencontra Grâce, l'ange du même nom. Entre ces deux anges purs, crées par Dieu il y a des millénaires, l'amour nacquit et se développa peu à peu. Au fil des siècles ils formèrent un couple idéal et naturellement vint l'envie de faire un enfant. Enfin ce beau jour arriva et ce fut une petite fille qui vint au monde, elle fut nommée Angèle.
Durant son enfance la petite Angèle provoquait l'admiration de tous, elle avait la beauté et la grâce de sa mère, le courage et la détermination de son père et la vivacité d'esprit des deux. Ses parents, qui en étaient très fiers, l'élevaient de façon à ce qu'elle soit un modèle d'ange, ayant tous les atouts, sachant manier la magie comme l'épée, tout en étant cultivée. Au début Arwin fut un peu étonné que sa fille ne soit pas un élémental de l'air ou tout du moins du vent, mais il se rendit rapidement compte que les compétences de celle-ci dépassaient largement celles d'un élémental de terre et que ses pouvoirs étaient encore plus important que ce à quoi il s'attendait.
Devenue jeune fille Angèle ne se rebella pas du tout contre leurs exigences, au contraire elle était de plus en plus dure avec elle même, se voulant toujours la meilleure partout. C'est que parrallèlement à ses qualités et ses capacités, s'était développé son orgeuil que les compliments et l'admiration qu'on lui témoignait sans cesse n'arrangeaient pas. Ses parents ne s'aperçurent du problème que le jour de la nomination de ses fonctions. Leur fille refusa catégoriquement toute tache en rapport avec le monde terrestre, elle ne voulait pas « servir ces sous-êtres inférieurs ». Elle accepta donc un simple travail de responsable de l'esthétique intérieure au paradis alors que ses pouvoirs lui auraient permit une responsabilité bien plus élevée auprès des humains. Mais il était sans doute déjà trop tard pour réagir, l'égo de la jeune ange était devenu très fort.
Toujours est-il que ses parents ne tentèrent rien, voyant que leur fille, malgré tout menait bien son travail. Le temps passant Angèle intériorisait de plus en plus des pensées, qu'elle savait ne pas pouvoir plaire à son entourage. Car en prenant conscience de sa propre valeur, elle en était arrivée à déprécier de plus en plus celle des autres et à remettre en question l'organisation même du paradis.
Un beau jour alors qu'elle ruminait ce genre de pensées, elle décida d'aller voir les petits anges faire leur premiers pas dans l'espace de jeux qui leur était reservé. C'est ainsi qu'elle rencontra Lys, l'ange de l'enfance. C'était tout son contraire: un caractère doux, gentil, ouvert, conciliant, insouciant, un vrai ange de douceur, manquant d'assurance et d'estime de soi. Tout le monde fut étonné, beaucoup ricanèrent au couple aussi improbable qu'éphémère, mais c'était oublier qu'en plus de s'attirer les contraires se complètent. Ce fut donc le grand Amour, la relation dura et devint passionnée, les deux anges étaient en harmonie. Angèle se détendait peu à peu, elle oubliait plus ou moins ses idées rebelles et surtout elle se détachait de son obsession de la perfection pour se consacrer plus au bonheur d'aimer et d'être aimée. Son caractère restait le même mais l'amour l'apaisait et occupait toutes ses pensées. Ce bonheur dura longtemps, très longtemps mais même au paradis il semblerait qu'il ne puisse être éternel. Il finit donc par se dégrader, l'immaturité de l'être aimé finissait par agacer Angèle qui aspirait à une relation plus adulte. Au bout de plusieurs mois de compromis inutiles, elle finit par comprendre que Lys était l'ange de l'enfance éternelle et elle se résigna à décider de la rupture.
Après cela tout se dégrada, elle avait regroupé autour d'elle un groupe d'anges prets à contester l'organisation du paradis. Ils formèrent rapidement un groupe nommé Anges Libres et se firent tous les treize tatouer un narcisse qui permettait à Angèle de les appeler, le tatouage ayant des proriétés magiques. Ils délaissaient leur taches pour passer leur temps à s'amuser, se rendant sur terre pour se faire passer pour des dieux et déesses aux yeux d'humains crédules, abusant de leurs pouvoirs et multipliant les provocations. Cette attitude, qui était de plus en plus mal vue, atteignit son comble le jour où Angèle, après avoir décrété qu'elle ne travaillerait plus, arbora un haut où il était écrit : « L'ETRE SUPREME C 'EST MOI ». Mirtel, un ange de la haute hiérarchie des grands combattants célestes vint alors leur ordonner de faire disparaître l'inscription et d'arrêter toute provocation pour se remettre à leurs taches. Angèle le mit au défi de se battre à l'épée avec elle, s'il gagnait ils obéiraient tous. Il accepta et après une lutte difficile elle réussit à lui passer son épéer à travers le corps Heureusement pour Mirtel, d'autres anges qui passaient par là virent la scène et purent avertir du monde de sorte qu'on réussit à le sauver in extremis de la mort. Angèle et les Anges Libres furent immédiatement jugés, l'orgeuil de la victoire l'ayant définitivement aveuglée sur ses torts Angèle ne fit qu'agraver son cas et la sentence tomba: ils furent tous condamnés à être déchus.
Ce fut le début du séjour en enfer, au sens propre comme au sens figuré. Par provocation Angèle changea son prénom en Narcissa et le seule chose qu'elle regretta fut ses ailes blanches. Par contre la vie en enfer fut vite insupportable, elle ne pouvait pas tolérer un environnement aussi rustre, violent, où tout lui semblait monstrueusement moyen-âgeux. Quand elle décida que finalement ils iraient vivre sur terre ce fut le clash dans le groupe. Finalement six restèrent en enfer et six autres la suivirent en direction de Paris, capitale du luxe.
Autres informations : Elle ne considère pas du tout le fait d'être un ange déchu comme une déchance. Elle se voit comme un ange qui s'est rebellé et pense que tous auraient du faire comme elle.
~~~~~~~~
Avatars pris ou réservés : Scarlett Johansson