Nom : Arpocrate
Prénom :Loriel
Race : ange
Apparence : Loriel a l’apparence d’un homme de 26 ans au physique léger. Ses mains sont longues et effilées, aussi délicates que les pinces d’un chirurgien aguerrit. Ses yeux vert/or sont une disgrâce dans le monde angélique, ils représentent le pêcher d’inceste. Ses cheveux sont noirs comme la nuit, et contrastent avec son teint pale. Le docteur a ainsi l’air plus malade que ses patients.
Signes particuliers : Sourire charmant en toute circonstance, yeux vert/or, sous l’influence directe du « baron ».
~~~~~~~
Armes : Une canne qui visiblement amplifie ses pouvoirs, une épée y est dissimulée.
Pouvoirs :Magie des 4 éléments. (l’eau pour guérir, la terre pour renforcer, l’air pour protéger, le feu pour tuer)
Emploi :Médecin Angélique
~~~~~~~~
Caractère : Volontiers maladroit, il n’est pas rare le voir le médecin Angélique se cogner contre une table ou bien contre une porte. C’est comme si son esprit était toujours ailleurs. Pourtant, des qu’il s’agit de se mettre au travail, son attention est aussi aiguisée que la plus aiguisée des lames. Il est toujours enclin aux bonnes manières, et fait toujours preuve d’une très grande courtoisie. Mais prenez garde aux blessures qui se cachent derrière ce sourire innocent. Loriel portent en lui des siècles de joies et de peines, de calmes sereins et de massacres sanglants. Loriel sait donner la mort, et il le fait bien, avec autant de conviction qu’aurait un chirurgien opérant une tumeur.
Surprenez le dans un de ses très rares moments de solitudes, et peut être entrapercevrez vous son sourire mourir au coin de son visage, révélant ainsi tout les malheurs du monde qu’il semble porter sur ses épaules en secret.
Histoire : Dans une vaste demeure du monde angélique, le Baron fait face à un tableau représentant l’apocalypse selon St jean. La peinture recouvre un mur entier, et on y voit des démons et des Anges se battant pour le salut de l’humanité. Les hommes, pris entre deux feux, prient pour voir un nouveau jour se lever. Le Dr Loriel Arpocrate fait alors sont entrée, de façon très discrète comme à son habitude. Il est habillé de vêtements raffinés. Lorsqu’il est à quelque mètres du Baron, il met un genou à terre.
Loriel : « Vous m’avez demandé Seigneur. »
Le Baron : « Loriel Loriel… Dr Arpocrate Loriel… Que sais tu du monde des hommes ? »
Loriel : « La paix est sur le point de se briser. »
Le Baron : « Ah, Loriel, comme j’aime t’entendre résumer toute la complexité d’une situation à quelques mots, aussi laconique qu’un spartiate. »
Loriel : « Les enfers sont il à l’origine de ce problème ? »
Le Baron : « Il semblerait que non. Quoi qu’il en soit, ceux qui nous dirigent hésitent encore à agir. Ils ont tellement peur de briser l’équilibre qui avait été créé. »
Loriel : « Vous voulez, que je les persuade d’intervenir ? »
Le baron : « Non, je veux que tu ailles, sur terre, dans un château. Il y a la bas un groupe d’êtres libres qui s’organisent, et qui comptent bien résister. »
Loriel : « Une cause perdue, beaucoup de mortels y sont présents . On ne peut plus rien pour ces gens la. »
Le baron : « Justement, je veux m’assurer qu’ils auront auprès d’eux quelqu’un qui puisse préserver leurs vies. Et puis, ce sera la preuve que le monde angélique ne les a pas abandonné. »
Loriel : « Je ferais selon vos désirs seigneur. »
Le Baron : « Souviens toi que tu seras responsable de toutes les vies de ce château. Si une seule venait à s’éteindre, je serais forcé de te punir. »
Loriel : « Jamais mon supplice ne prendra t il fin ? »
Le Baron : « Par tes crimes passer, il ne prendra fin que quand je l’aurais désiré. »
Loriel : « Si Dieu ne m’avait pas abandonné, je n’aurais commis aucune faute. Il saura me pardonner. »
Le baron : « Prend garde Loriel, Croire en Dieu de nos jours est un luxe qu’on peux difficilement se permettre. Fait très attention à ce que tu dis. »
Loriel : « oui, c’est probablement ce que Juda devait penser au sujet de jésus. »
A ces mots, le baron se retourne, et saisi Loriel par la nuque, il lui fait lever la tête vers lui.
Le baron : « Hum… Ne me provoque pas, ne n’oblige pas à te crever les yeux de colère ! J’ai toujours beaucoup aimé tes yeux Loriel, ce sont les yeux d’une bête assoiffée de sang. »
Loriel ne répond rien, et baisse la tête. Le baron lui fait alors signe de partir, et Loriel s’en va retrouver, ceux qui luttent pour que la frontière entre le paradis et les enfers reste intacte.
Autres informations : Surveillé par un ange de rang supérieur nommé "le baron"(pnj).
Mains toujours gantées.