Nom : Lockheart
Prénom : Bérangère et Louna
Race : humain
Age : 20 ans
Apparence : Indistingables jusqu’au goût vestimentaire. Bérangère touche peut-être plus au blanc et Louna au noir, mais ce n’est pas flagrant. 1m80, solide ossature mais corpulence normale, cheveux longs, raides, châtain prononcé et yeux bleu-gris.
Signes particuliers : Bérangère a le symbole yin tatoué dans la main droite, Louna le yang dans la main gauche.
~~~~~~~
Armes : Louna en vient aux poings, Bérangère possède deux longues plumes couleur crème de deux mètres de long chacune et les deux ont quelques notions d’arc. Mais pour ce dernier, il s’agit plus d’une marque de fabrique familiale que d’une arme de prédilection. En gros, ne leur demandez pas la précision sniper à 100m…
Pouvoirs : Bérangère est une élémentale d’air, Louna de feu, et les deux ressentent une empathie assez grossière l’une pour l’autre (il faut que ce soit quelque chose de très fort pour que la deuxième ressente quoi que ce soit).
Emploi : Bérangère est une étudiante en pharmacie alors que sa jumelle est touche à tout selon ses envies. Pas qu’elle ne veut pas travailler, mais elle aimerait essayer plein de domaines.
~~~~~~~~
Caractère : On pourrait presque dire le jour et la nuit, excepté qu’elles ont néanmoins des goûts communs. Si l’on devait retenir une phrase, si Bérangère a souvent les yeux tristes, alors Louna en a plutôt colères. Bérangère est cérébrale, trop même. Posée, aimant le calme et aligner les vers, elle se gardera bien de le clamer sur les toits pour ce dernier point. Il n’y a que sa sœur pour jeter un œil sur ses écrits et peut-être de rares élus mais pour ces derniers, rien n’est moins sûr. Elle cherche des réponses à toutes sortes de questions, même là où il n’y en a pas ! Louna est impulsive, susceptible, obstinée, fière, des fois puérile. Les deux ensemble sont les meilleures ennemies-amies telle que la Nature a l’habitude de concevoir les jumelles.
Histoire : Sur le carnet de santé, on peut lire "Lieu de naissance : Orange, Vaucluse, France". Louna et Bérangère sont mi-alsaciennes du côté de leur mère (au service administratif de la police scientifique de Strasbourg avant d'être mutée à Avignon) et mi-provençales par leur père (patron d'un bistrot où l'on sert la mauresque de 11h et qui, depuis le mariage, accueille les pâtisseries de la région maternelle juste à côté du percolateur). Elles sont apparemment sans histoire particulière, ayant vécu toute leur enfance dans le sud de la France avant de connaître la ville d’Heidelberg à 18 ans pour les études et la sortie du nid loin de la famille. Bérangère suit scrupuleusement ses cours de pharmacie alors que sa jumelle travaille ou étudie au gré de ses envies (c’est dur de vouloir tout connaître ! ) Elles menaient donc leur barque paisiblement, leur vie étudiante rythmée par les sorties et le travail (ce qu'il y a de plus humain et de plus banal en somme), ramenant à la surface exactement les mêmes souvenirs (jusqu'à leur majorité, à croire qu'elles se sont séparées depuis) partageant le reste, et se remémorant les contes qui se transmettent dans la famille depuis au moins 80 générations : Par delà le Rhin, l’arrière arrière arrière…. Grand-mère, était, dans son jeune âge, au sein d’une curieuse armée défendant la veuve et l’orphelin. Mais le fléau sévit, bousculant leur routine et fournissant aux jumelles une chose qui leur manquait cruellement : un but dans l’existence
Autres informations : Lors d’une promenade familiale en forêt alpine, dans l’âge tendre, la petite famille trouve un bébé lynx pleurant devant sa tanière. Supposant la mère victime d’un braconnage sauvage pour la vente de fourrure au marché noir, l’animal fut recueilli et élevé comme un chat domestique. Il fut nommé Schnee (ndla : prononcez chné) et se fait à la vie allemande dans la forêt jouxtant la banlieue d’Heidelberg.
~~~~~~~~
Avatars pris ou réservés : "Gemini" dessiné par Lune Bleue/Ana Cruz